mercredi 20 novembre 2013

Centre culturel cherche visiteurs

Peut-être inquiet de voir le Stade des Alpes se remplir à la vitesse d'un escargot de course, Jean-Paul Gouttenoire, alors même que le chantier de SON centre culturel est bien avancé, vient de lancer un appel d'offre pour une étude de définition du fonctionnement dudit centre culturel. L'objet de la prestation est, on ne peut plus explicite, : "Au vu des difficultés rencontrées dans la concrétisation du choix de fonctionnement et des préconisations, il semble nécessaire d'accompagner les acteurs à formaliser, ensemble, un projet de fonctionnement cohérent".

Un classique : "Mettre la charrue avant les bœufs"

Les vieux adages se perdent … et c'est dommage. N'aurait-il pas fallu faire cette étude de faisabilité avant même de prendre la décision de construire ? On comprend mieux maintenant, outre la fidélité à la doctrine de son ami Marc Baïetto, l'entrain avec lequel Jean-Paul Gouttenoire porte le projet de câble, catalyseur de foule à son sens. De l'art de s'accrocher aux branches !


Et si on lui proposait de débattre du téléphérique dans son centre flambant neuf ? Recette assurée, au moins pour la première année ! Pourquoi ne pas programmer aussi l'Hadra 2015 dans l'auditorium du centre culturel ? En voilà au moins deux bonnes idées pour remplir cette salle, idées bien moins onéreuses que ces études au coût inconnu... sauf pour le contribuable Lantier encore une fois !